Tägliche Andachten

Januar 14

Sous vos pieds

Kenneth Copeland
Le Seigneur a dit à mon Seigneur: assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

Le diable a perdu toute autorité sur terre le jour où Jésus est ressuscité des morts. Pourtant, depuis deux mille ans, il continue de tuer, voler et détruire tous ceux qui le laissent faire, agissant dans ce monde comme un hors-la-loi spirituel. Heureusement, cela ne durera plus très longtemps. Le jour viendra où il sera complètement mis hors d’état de nuire et tout le mal qu’il aura fait ici-bas sera anéanti par la puissance de Dieu.

La plupart des croyants savent cela. Ils poussent des cris de joie et se réjouissent, sans vraiment comprendre comment cela va se faire. Ils ne se rendent pas compte que ce sont leurs propres pieds qui écraseront les oeuvres du diable !

Jésus est la tête de l’église ; vous et moi, nous sommes Ses pieds. C’est nous qui allons nous emparer de l’autorité et de la puissance du Seigneur et qui allons piétiner le péché, la maladie, et toutes les autres manifestations démoniaques sur terre. C’est nous que Dieu va utiliser, comme le dit Actes 2:35, pour faire des ennemis de Jésus Son marchepied.

C’est exactement ce qu’Il nous a dit dans Marc 16:15-18 : « Allez dans le monde entier et annoncez la bonne nouvelle à toute la création. Chassez les démons. Imposez les mains aux malades. » En d’autres termes, Il disait : « Allez et soyez Mes pieds. Tout pouvoir M’a été donné dans le ciel et sur la terre. Prenez-le et utilisez-le pour assujettir le diable. »

Pourtant, au lieu de Lui obéir, nous avons attendu, nous demandant quand Dieu allait enfin faire quelque chose au sujet de ce beau gâchis sur terre et pourquoi Jésus mettait autant de temps à revenir.

Mais c’est à cause de nous ! Jésus nous attend, vous et moi ! Il attend que nous nous saisissions de Sa puissance, que nous remettions le diable à sa place et que nous gagnions le monde à Christ. Il attend que nous mettions de côté nos absurdes différends doctrinaux, pour nous affairer à faire ce qu’Il nous a demandé.

La Parole de Dieu déclare qu’un seul mettra mille en fuite, et deux dix mille. Chaque fois que nous nous rassemblons, nous multiplions notre force d’une manière astronomique. Si seulement nous pouvions réaliser ensemble qui nous sommes, c’est-à-dire les pieds de Jésus, nous pourrions facilement neutraliser le diable.

Voulez-vous hâter le retour de Jésus ? Alors ne restez plus assis là à contempler les nuages ! Commencez à trépigner, à fouler aux pieds les oeuvres du diable par l’Esprit. Et, très bientôt, notre tâche achevée, nous pourrons rentrer au ciel dans la gloire.

Heiligschriftstudium: Genèse 3:1-14

Melden Sie sich für tägliche Andachten in Ihrem Posteingang an.

  • In diesem Formular werden Ihr Name und Ihre E-Mail-Adresse erfasst, damit wir Ihnen die Andacht per E-Mail zusenden können. In unseren Datenschutzbestimmungen erfahren Sie, wie wir Ihre Daten verarbeiten und schützen.