Tägliche Andachten
Soyez courageux
Vivre une vie de foi demande du courage. La plupart des croyants ne s’en rendent pas compte, mais c’est la réalité. Il faut du courage pour se lever face à la maladie, en déclarant que vous avez été guéri par les meurtrissures de Jésus. Il faut du courage pour croire à la prospérité et mettre votre dernière pièce dans la corbeille des offrandes, quand la pauvreté vous accable. Certains jours, vous préféreriez vous cacher sous les couvertures, plutôt que de vous dresser contre le diable et faire un nouveau pas de foi. Mais vous ne pouvez pas faire une telle chose, parce que le combat de la foi ne se mène pas une fois pour toutes, pour ne plus avoir besoin d’y penser. Si vous voulez continuellement vivre dans la victoire, vous devez vous battre encore et encore.
Il n’y a pas d’autre solution. Bien sûr, certains enfants de Dieu essaient malgré tout de trouver une alternative. Les Israélites, par exemple, pensaient que la traversée de la mer rouge mettrait un terme à tous leurs combats. Lorsqu’ils entendirent parler des géants dans la terre promise, ils furent persuadés de ne pas pouvoir les vaincre. Le courage leur manqua. Ils firent donc un détour de quarante ans dans le désert.
Mais cela ne leur évita pas le combat ! Quand le moment fut venu pour la nouvelle génération d’entrer dans le pays promis, les géants étaient toujours là ! Mais, cette fois, ils trouvèrent le courage de les affronter. Où le trouvèrent-ils ? Dans la Parole de Dieu.
Leur chef, Josué, obéissait au commandement qu’il avait reçu du Seigneur et gardait la Parole de Dieu jour et nuit dans son coeur et sa pensée. Il la méditait et elle lui rappelait constamment que Dieu était de leur côté.
Si vous voulez mener le bon combat de la foi jusqu’au bout, faites comme Josué. Puisez votre courage dans la Parole de Dieu. Laissez-la transformer en vainqueur le peureux que vous êtes. Puis allez au combat et exterminez les géants qui habitent votre pays !
Heiligschriftstudium: Josué 1