Tägliche Andachten
Soyez une source de bénédictions
Si la religion traditionnelle vous a enseigné que Dieu veut que vous soyez pauvre et opprimé, j’ai une bonne nouvelle pour vous aujourd’hui. La Bible affirme que Dieu prend plaisir à votre prospérité. Le Seigneur désire que vous prospériez, non seulement sur le plan financier, mais dans tous les domaines de votre vie : esprit, âme et corps !
Peu importe où vous vous trouvez, ou qui vous êtes, Dieu veut que vous soyez délivré de toutes situations adverses.
Pourquoi ? Parce qu’Il vous aime et qu’Il a une mission importante à vous confier. Il veut que vous aidiez à répondre aux besoins de l’humanité, et Il sait très bien que vous ne pouvez pas donner ce que vous n’avez pas. Ainsi, si vous êtes sans le sou, vous ne pourrez pas contribuer à répandre la Bonne Nouvelle, ni acheter de la nourriture pour les affamés. Et si vous êtes sur un lit d’hôpital, vous serez incapable d’aller imposer les mains aux malades. Vous ne pourrez pas non plus communiquer la joie autour de vous, si vous êtes captif de la dépression. Pour être une source de bénédictions, vous devez d’abord être béni vous-même !
Si vous désirez vraiment bénéficier des richesses de Dieu, prenez la décision de devenir une bénédiction pour les autres. Et, avant même que vous ne le réalisiez, vous recevrez de Dieu bien plus que tout ce que vous auriez pu imaginer.
C’est ce qui s’est passé pour moi. Il y a des années, j’avais décidé d’être avant tout un donneur. Donner devint pour moi un style de vie. Aujourd’hui, littéralement, je vis pour donner. Et je dois dire que Dieu me comble d’abondantes bénédictions.
Il fera de même pour vous si vous devenez Son serviteur, si vous donnez de votre temps, de votre argent et de votre amour à ceux qui en ont besoin. Devenez un donneur, et Dieu prendra plaisir à vous faire prospérer.
Heiligschriftstudium: Genèse 12:1-4, 13:1-4