Tägliche Andachten
Un champion expérimenté
Saviez-vous que la foi a la puissance de rajeunir votre corps physique ? C’est la vérité ! Vous pouvez le voir dans la vie de Sara. La plupart des croyants ne comprennent pas l’ampleur de ce que Dieu a fait pour elle. Tout ce qu’ils savent, c’est que Dieu l’a rendue capable d’enfanter dans sa vieillesse.
Pourtant, si vous regardez de plus près, vous verrez qu’il y a eu bien plus que cela. Quand Sara s’empara de la promesse de Dieu par la foi, son corps commença à se restaurer à tel point que lorsque le roi Abimélec la vit, il voulut la prendre pour femme !
Vous vous rendez compte ! A 90 ans, elle était si belle, qu’un roi voulut l’avoir dans son harem. De plus, la Bible dit qu’après avoir donné naissance à Isaac, elle l’allaita jusqu’à ce qu’il fût sevré. Puis elle continua à vivre jusqu’à ce qu’il ait atteint l’âge adulte !
Je ne dis pas que vous pourrez avoir un bébé à 90 ans, comme Sara. Elle avait reçu une promesse particulière de la part de Dieu pour cela. Mais je peux vous assurer que si vous croyez que Dieu va renouveler vos forces et votre santé dans votre vieillesse, Il le fera. Le Psaume 103:5 déclare que c’est un de Ses bienfaits. C’est Lui qui rassasie de biens notre vieillesse, qui nous fait rajeunir comme l’aigle.
Voilà ce que Dieu désire pour vous, dans vos vieux jours : que vous soyez un champion de la Parole, puissant et expérimenté, dont les forces se renouvellent par la foi. Commencez à le proclamer dès aujourd’hui. Remplissez votre bouche des promesses de Dieu. Dites : « Que Dieu soit loué ! Il me fait rajeunir comme l’aigle ! »
Bien sûr, vous irez au ciel quand votre travail sur la terre sera terminé. Mais vous n’allez pas simplement vous affaiblir et vous éteindre. Vous vous en irez, resplendissant de gloire, tel le vainqueur que Dieu a prévu que vous soyez.
Heiligschriftstudium: Psaume 92