Tägliche Andachten
Un peu chaque jour
Vous allez grandir dans le royaume de Dieu de la même manière qu’une semence que l’on a semée en terre. Comment pousse une semence ? D’un seul coup ? Non, elle grandit petit à petit, continuellement, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, jusqu’à ce qu’elle soit devenue ce qu’elle est censée devenir.
Beaucoup d’entre nous n’agissent pas ainsi spirituellement. Nous étudions la Parole de Dieu et prions intensément pendant quelques jours, puis nous abandonnons la partie. Ensuite, lorsqu’une catastrophe survient, nous faisons beaucoup d’efforts pour prier et nous raccrocher à la Parole, tout en réalisant que, pour une raison ou une autre, nous ne sommes pas aussi forts que nous devrions l’être.
Le succès ne s’obtient pas du jour au lendemain dans le royaume de Dieu. La vraie force et la vraie croissance résultent du fait de garder sans cesse la Parole de Dieu devant nos yeux, dans nos oreilles et dans notre coeur, non seulement quand nous en avons envie, mais constamment comme la semence.
Un homme vint un jour vers moi et me dit : « Votre ministère a pris son essor du jour au lendemain, n’est-ce pas ? » Je lui répondis : « Si c’est le cas, c’était certainement la nuit la plus longue de ma vie ! »
A ses yeux, mon succès semblait s’être manifesté rapidement. Mais il n’avait pas vu toutes les heures, les semaines, les mois et les années que j’ai passés dans la Parole de Dieu. Il ne connaissait pas le processus quotidien sur lequel se fondait ce succès. Il ne voyait que les résultats.
Décidez, aujourd’hui, de démarrer dans votre vie ce processus de croissance continuelle. Faites entrer constamment la Parole de Dieu dans votre coeur, chaque jour : un verset par ci, un verset par là, un enseignement par ci, un enseignement par là.
A tout moment de la journée, agissez comme si la Parole était vraie, sans tenir compte de ce qui se passe ou de ce que vous ressentez. Continuez à faire grandir votre foi, en méditant la Bible et en la déclarant sept jours sur sept et elle finira par être plus grande que tout ce que vous auriez pu espérer.
Heiligschriftstudium: Luc 13:18-21