Tägliche Andachten

August 16

Un solide fondement

Kenneth Copeland
Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.

Dans Luc 6:47-48, Jésus dit : « Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles, et les met en pratique. Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s’est jeté contre cette maison, sans pouvoir l’ébranler, parce qu’elle était bien bâtie. »

C’est sans doute un passage qui vous est familier. Mais aujourd’hui, j’aimerais que vous fassiez quelque chose de nouveau avec ces versets : que vous les reliiez à ce que Jésus a dit dans Jean 15:17 : « Ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres. »

Aimer. Ce seul mot résume tout ce que Jésus nous a demandé de faire. Si vous construisez votre vie sur l’amour, même les tempêtes les plus violentes de ce monde seront incapables de vous ébranler. Vous serez affermi dans chaque domaine de votre vie.

Si vous fondez votre famille sur l’amour, vous pourrez regagner ceux que le diable vous a dérobés. Vous pourrez les ramener à Jésus, grâce à l’amour de Dieu.

Si vous basez votre entreprise sur l’amour, vous prospérerez au-delà de vos rêves les plus fous. C’est ce qu’un de mes amis a fait. Il voulait démarrer un programme de radio et de télévision dans le cadre de son église. Pour cela, il avait pensé racheter une station existante, dont le propriétaire était juif. Il lui fit donc une proposition. Il lui offrit un si bon prix, que cet homme en fut stupéfait.

« Pourquoi me faites-vous une offre si alléchante ? » demanda-t-il à mon ami. « Parce que la Bible dit que si je vous bénis, Dieu me bénira. Je veux donc être sûr que vous fassiez une bonne affaire ! » répondit-il.

Avant la fin des formalités, cet homme juif avait accepté Jésus comme son Seigneur. Mon ami et lui finirent par annoncer ensemble la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ à la radio et ils prospérèrent tous les deux. Là où règne l’amour, la prospérité divine peut couler !

Engagez-vous aujourd’hui à vivre une vie d’amour. Décidez de construire votre maison sur le roc. Et quand les tempêtes de la vie commenceront à se déchaîner, que ce soit dans votre foyer, à votre travail, ou dans n’importe quel autre domaine, vous pourrez jouir de la pleine assurance que l’amour n’échoue jamais.

Heiligschriftstudium: 1 Corinthiens 13:8-13

Melden Sie sich für tägliche Andachten in Ihrem Posteingang an.

  • In diesem Formular werden Ihr Name und Ihre E-Mail-Adresse erfasst, damit wir Ihnen die Andacht per E-Mail zusenden können. In unseren Datenschutzbestimmungen erfahren Sie, wie wir Ihre Daten verarbeiten und schützen.