Tägliche Andachten

March 11

Une alliance d'amour

Kenneth Copeland
Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique.

Car Dieu a tant aimé le monde, qu’Il a donné…, et Il a donné…, et Il a donné…

Voilà le message que la Bible nous donne du début à la fin. Il paraît simple, mais très peu le comprennent vraiment.

Nous saisissons l’idée d’un Dieu plein de pouvoirs. Nous pouvons comprendre un Dieu qui veut être servi. Mais un Dieu Tout-Puissant, qui nous aime tellement qu’Il désire par-dessus tout nous bénir, ça c’est difficile à croire !

Depuis des milliers d’années, Dieu travaille à faire pénétrer dans le coeur de l’homme la révélation de Son amour. Il nous a fait des promesses de bénédiction et de protection pour nous le manifester. Mais Il s’est toujours heurté au même obstacle : la difficulté des êtres humains à croire que ces promesses sont vraies.

L’histoire d’Abram en est une illustration parfaite. Il n’était pas habitué à l’idée d’un Dieu qui bénit. On lui avait appris, dès son plus jeune âge, à adorer la lune ; mais la lune n’avait jamais manifesté l’intention de faire quoi que ce soit pour lui… Puis il rencontra El Shaddaï, l’Etre suprême, l’unique Dieu Tout-Puissant. Et la première chose que ce Dieu voulut faire, ce fut de le bénir.

Il était tellement abasourdi par les promesses de Dieu, qu’il ne put les croire. « Seigneur, comment puis-je savoir que je vais réellement recevoir ces choses ? » Lui demanda-t-il. (Genèse 15:8)

Savez-vous comment Dieu lui répondit ? En concluant une alliance de sang avec lui. Cette alliance répondait, une fois pour toutes, à toutes les questions qu’Abram aurait pu se poser concernant l’amour et la fidélité du Seigneur. A partir du moment où le sang fut répandu, il savait que ce que Dieu lui avait dit était certain.

Dieu a fait la même chose pour vous. Il a conclu une alliance de sang avec vous, en sacrifiant Son Fils unique. Le corps brisé et le sang versé de Jésus sont devenus la preuve éternelle de l’amour de Dieu pour vous. A travers la sainte cène, Il vous incite à vous rappeler Son sacrifice encore et encore, afin de trouver un puissant encouragement au cas où votre foi en Ses promesses viendrait à vaciller. (Hébreux 6:18)

Recevez la révélation de l’amour que Dieu a pour vous, en méditant sur l’alliance de sang qu’Il a conclue avec vous. Préparez le pain et la coupe et prenez la sainte cène en présence du Seigneur, tout en pensant au corps et au sang de Jésus qui ont fait de vous, grâce à cette alliance, un membre de la famille du Dieu Tout-Puissant. Que Son sacrifice soit la preuve éternelle de Son amour pour vous. Vous ne douterez plus jamais de Ses promesses lorsque vous croirez en Son amour.

Heiligschriftstudium: Genèse 15

Melden Sie sich für tägliche Andachten in Ihrem Posteingang an.

  • In diesem Formular werden Ihr Name und Ihre E-Mail-Adresse erfasst, damit wir Ihnen die Andacht per E-Mail zusenden können. In unseren Datenschutzbestimmungen erfahren Sie, wie wir Ihre Daten verarbeiten und schützen.