Tägliche Andachten
Une armure spirituelle pour un combat spirituel
Malheureusement, la plupart d’entre nous ignorent tout du combat qu’exige ce genre de guerre dont parle Ephésiens 6. Car il ne s’agit pas de se battre contre des ennemis de chair et de sang, mais contre des ennemis spirituels.
En général, la pensée des croyants est tellement charnelle et orientée vers les choses de ce monde, qu’ils ne comprennent pas d’où proviennent les attaques ennemies. Ils accusent donc les circonstances et les gens. Et ils gaspillent leur énergie à lutter contre des conditions naturelles, au lieu de s’attaquer aux causes surnaturelles.
Nous devons prendre conscience de la guerre qui se livre dans les lieux célestes ! En lisant Daniel 10:12-20, nous pouvons nous faire une idée de ce qu’il en est. Daniel priait et jeûnait depuis vingt et un jours, attendant une Parole du Seigneur, lorsque finalement un ange lui apparut pour lui transmettre la réponse. Pourquoi cela dura-t-il si longtemps ? Parce que l’ange dut combattre l’ennemi dans les lieux célestes.
Certains sont troublés par ce récit. Ils disent : « Quoi, les démons se battent dans le ciel ? Je croyais que c’était Dieu qui régnait au ciel ! ». Ils ne comprennent pas que, selon la Bible, il existe trois endroits différents appelés « ciel » :
1. Là où Dieu habite.
2. L’immensité intersidérale, que nous appelons l’espace.
3. Le ciel autour de cette terre (l’atmosphère qui nous entoure).
C’est justement dans ce dernier que se livre le combat spirituel. C’est pour cela qu’Ephésiens 2:2 appelle le diable « le prince de la puissance de l’air ». L’air est le lieu où opèrent les mauvais esprits. C’est de là qu’ils essaient de régner sur les nations qui leur ont été assignées. Et ils continueront de le faire, à moins que les prières du peuple de Dieu ne les en empêchent.
Dieu a suscité une armée dans notre pays. Si nous nous unissons, nous pouvons empêcher les esprits méchants dans les lieux célestes de régner sur notre nation. Le temps est venu pour nous, croyants, de prier. Revêtez donc votre armure et prenez votre place dans les rangs des fidèles qui intercèdent pour ce pays et pour toutes les nations du monde !
Heiligschriftstudium: Daniel 10:1-14