Tägliche Andachten

October 29

Viens, Seigneur Jésus !

Kenneth Copeland
Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsqu'il paraîtra, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur.

Le désespoir. Alors que cette ère touche à sa fin, ce sentiment se répandra de plus en plus parmi les gens de ce monde. Mais, sachez-le, c’est quelque chose que nous n’avons pas à éprouver en tant que croyants ! Car, quelles que soient les pressions qui s’exercent sur terre, quelle que soit l’obscurité des circonstances qui nous entourent, nous savons que nous avons l’espérance du prochain retour du Seigneur Jésus-Christ.

Parfois, nous l’oublions. Nous sommes tellement absorbés par les choses naturelles de cette vie, que nous ne pensons plus à cette espérance. Alors nous sombrons dans le désespoir, comme tout le monde. Pourtant, rien ne nous y oblige.

Un jour, une de mes amies rencontra, au Moyen-Orient, une femme arabe née de nouveau qui en était la démonstration vivante. Cette femme se trouvait dans une situation que la plupart d’entre nous jugeraient insupportable. Elle vivait dans une zone de combats ravagée par la violence. Elle affrontait la menace des bombes et des balles tous les jours.

Dans le naturel, elle n’avait aucun espoir. Son pays était en train de se détruire autour d’elle. Elle devait aller en Israël pour travailler, pour pouvoir subvenir aux besoins de sa famille ; car là où elle habitait, il n’y avait ni travail, ni moyen de gagner de l’argent. La situation semblait se dégrader de plus en plus, mais elle dit à mon amie qu’elle avait de l’espérance, parce qu’elle savait que Jésus reviendrait bientôt pour elle. Cette espérance était sa force !

Si vous êtes désespéré, détournez vos yeux de ce monde et fixez-les sur le proche retour de Jésus. La Bible dit que non seulement vous serez encouragé, mais cela vous purifiera. Cela vous poussera à marcher dans l’attachement à Dieu et à vous séparer du péché et des échecs qui vous environnent ; et cela vous conduira dans la joie et la victoire de Dieu.

Réfléchissez. Lorsque cet ancien monde prendra fin, vous et moi commencerons seulement à vivre ! Nous entrerons dans la vie la plus merveilleuse qui ait jamais existé. Les gens du monde regardent peut-être en arrière avec nostalgie, regrettant les jours heureux du passé. Mais pour vous et moi, le meilleur est devant nous ! C’est pourquoi nous pouvons crier « Alléluia ! » au milieu des troubles et dire avec l’apôtre Jean : « Viens, Seigneur Jésus ! » Oui, viens vite!

Heiligschriftstudium: Apocalypse 21; 22:1-7

Melden Sie sich für tägliche Andachten in Ihrem Posteingang an.

  • In diesem Formular werden Ihr Name und Ihre E-Mail-Adresse erfasst, damit wir Ihnen die Andacht per E-Mail zusenden können. In unseren Datenschutzbestimmungen erfahren Sie, wie wir Ihre Daten verarbeiten und schützen.