Tägliche Andachten

Februar 15

Vous avez déjà réussi

Kenneth Copeland
Le fils lui dit: Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'être appelé ton fils. Mais le père dit à ses serviteurs: Apportez vite la plus belle robe, et mettez-la-lui, mettez-lui une bague au doigt, et des sandales aux pieds..., car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie.

Faire ses preuves. Dans le monde actuel, c’est ce que vous devez faire constamment, n’est-ce pas ? Au travail, parmi vos amis, même à la maison, vous vous efforcez de gagner l’approbation des autres. Vous éprouvez le besoin de leur prouver que vous méritez votre salaire, leur amitié et même l’amour qu’ils vous portent.

Y a-t-il un moyen d’en sortir ? Bien sûr que oui ! Elle s’appelle la grâce. C’est la faveur imméritée et inconditionnelle, qui ne se trouve qu’à un seul endroit : dans le coeur même de Dieu.

Il n’existe pas de meilleure illustration de la grâce de Dieu en action, que le récit du fils prodigue. De nos jours, peu d’entre nous saisissent réellement l’impact qu’a eu cette histoire sur les Juifs qui écoutaient Jésus la leur raconter. Selon leurs croyances, le fils prodigue avait commis les pires infamies. Non seulement il avait abusé de son père et dilapidé tout son héritage en vivant dans la débauche, mais il avait quitté la nation d’Israël et fait alliance avec un étranger : un homme qui élevait des porcs ! Il n’aurait pas pu tomber plus bas.

A leurs yeux, la révolte de ce jeune homme était si grave, que son père n’avait qu’une chose à faire : le renier en tant que fils.

Pourtant, ce n’est pas ce qu’il fit ! Il accueillit son fils repentant à bras ouverts, et lui offrit la grâce, cette faveur imméritée qui était fondée sur son amour de père, et non sur ses actions à lui.

La prochaine fois que vous vous surprendrez à faire tous vos efforts pour mériter le pardon de Dieu et gagner Son approbation, laissez l’histoire du fils prodigue vous libérer. Laissez-la vous rappeler que, malgré vos péchés, votre Père céleste vous a accueilli à bras ouverts. Il vous a revêtu du vêtement de la justice, vous a mis un anneau au doigt et des chaussures de fils aux pieds.

Vous sentez-vous indigne de tout cela ? Vous l’étiez, en effet. Mais Dieu ne base pas Sa relation avec vous sur vos mérites, mais sur ceux de Jésus, et sur Son amour de père. Vous n’avez pas à faire vos preuves devant Lui. A Ses yeux, vous avez déjà réussi!

Heiligschriftstudium: Luc 15:11-32

Melden Sie sich für tägliche Andachten in Ihrem Posteingang an.

  • In diesem Formular werden Ihr Name und Ihre E-Mail-Adresse erfasst, damit wir Ihnen die Andacht per E-Mail zusenden können. In unseren Datenschutzbestimmungen erfahren Sie, wie wir Ihre Daten verarbeiten und schützen.