Tägliche Andachten

November 06

Vous êtes un vainqueur

Kenneth Copeland
Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin.

L’homme a été créé pour être un vainqueur. C’est ce que la Bible dit. Par exemple, dans Genèse, nous voyons qu’à l’origine, l’homme fut placé dans ce monde pour en être le maître. Dieu lui donna la domination sur la terre et sur tout ce qui rampait, marchait, volait et respirait.

L’homme ne savait pas ce que c’est que de perdre quelque chose, jusqu’à ce qu’il se sépare lui-même d’avec Dieu par sa désobéissance dans le jardin d’Eden. Lorsqu’il fit cela, il se précipita la tête la première dans la défaite et fut obligé d’accepter l’échec comme faisant désormais partie de sa vie. Il se rabaissa lui-même à une position inférieure, une position qu’il n’était pas censé occuper.

C’est une triste histoire. Mais, si vous êtes un enfant de Dieu né de nouveau, votre propre histoire aura une fin heureuse. Par la foi en Jésus-Christ, vous êtes redevenu un vainqueur !

En fait, Dieu garantit votre succès. Permettez-moi de vous expliquer ce que je veux dire. Imaginez-vous sur le point d’entreprendre un travail très dur, et avant même que vous ne le commenciez, vous entendez Dieu vous dire de façon audible : « Je veux que tu saches que Je veillerai moi-même à la réussite de ce projet ! »

En fait, le Seigneur vous promet la réussite. Il affirme dans Sa Parole que vous êtes plus que vainqueur. En Lui, vous arriverez à surmonter tous les problèmes que le monde mettra en travers de votre chemin (1 Jean 5:1-5).

Peu importe si vous vous voyez comme un perdant, ou peu importe combien de fois vous avez déjà échoué dans le passé, si vous croyez que Jésus est le Christ, le Fils du Dieu vivant, alors vous êtes plus que vainqueur en Lui (Romains 8:37).

Cela veut-il dire que vous n’aurez plus de problèmes ? Non. Cela veut simplement dire que vous pourrez traverser ces difficultés et en ressortir triomphant.

Si vous êtes écrasé par un sentiment d’échec, renouvelez votre intelligence par la Parole de Dieu qui déclare que vous réussirez. Chaque fois que vous avez un défi à relever, dites : « Gloire à Dieu, je peux vaincre cela, parce que Jésus me donne la victoire ! » Que cette promesse de Dieu demeure dans votre coeur. Elle fera de vous un vainqueur!

Heiligschriftstudium: 1 Jean 5:1-5

Melden Sie sich für tägliche Andachten in Ihrem Posteingang an.

  • In diesem Formular werden Ihr Name und Ihre E-Mail-Adresse erfasst, damit wir Ihnen die Andacht per E-Mail zusenden können. In unseren Datenschutzbestimmungen erfahren Sie, wie wir Ihre Daten verarbeiten und schützen.