Tägliche Andachten

Februar 08

Donnez votre dîme avec joie

Kenneth Copeland
Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne pour héritage, tu prendras les prémices de tous les fruits que tu retireras du sol, ...et tu iras au lieu que choisira l'Eternel, ton Dieu, pour y faire résider son nom.

Donner la dîme. La plupart des chrétiens ne sont pas très enthousiastes à ce sujet. Pourtant ils devraient l’être, et ils le seraient, s’ils avaient compris comment le faire correctement.

Donner la dîme comme l’enseigne la Parole de Dieu stimule notre foi. Quand nous le faisons avec joie et reconnaissance, en nous attendant à ce que nos besoins soient abondamment pourvus, la puissance de Dieu est activée dans notre vie.

Dans Deutéronome 26:5-10, le Seigneur demandait aux Israélites de dire certaines paroles lorsqu’ils apportaient leurs dîmes. Il leur apprenait à reconnaître qu’Il les avait libérés de l’esclavage de l’Egypte, et ils devaient dire : « L’Eternel nous fit sortir d’Egypte à main forte et à bras étendu, par une grande terreur, avec des signes et des miracles. Il nous a fait venir dans ce lieu et nous a donné ce pays où coulent le lait et le miel. »

Qu’est-ce que cela a à voir avec vous et moi ? C’est que Dieu a fait la même chose pour nous ! Il nous a sortis d’une vie d’esclavage et de pauvreté, pour nous donner une vie remplie de l’abondance de Dieu.

C’est pourquoi, lorsque vous apportez votre dîme au Seigneur, suivez l’exemple des Israélites : faites-en un temps de réjouissance ! Faites-en un temps où vous vous rappelez les choses merveilleuses que Jésus-Christ a accomplies pour vous.

Remerciez-Le de vous avoir délivré d’un pays de ténèbres et de manque, pour vous conduire dans la terre promise de l’abondance. Rendez-Lui grâces, parce que c’est un pays de miséricorde, de joie, de paix et de prospérité.

Donnez votre dîme par la foi, en vous attendant à ce que les riches bénédictions de ce pays vous soient multipliées. Vous découvrirez rapidement que c’est l’une des choses les plus passionnantes que vous puissiez faire.

Heiligschriftstudium: Deutéronome 26

Melden Sie sich für tägliche Andachten in Ihrem Posteingang an.

  • In diesem Formular werden Ihr Name und Ihre E-Mail-Adresse erfasst, damit wir Ihnen die Andacht per E-Mail zusenden können. In unseren Datenschutzbestimmungen erfahren Sie, wie wir Ihre Daten verarbeiten und schützen.