Tägliche Andachten

January 02

Levez les yeux!

Kenneth Copeland
Considérez, en effet, celui qui a enduré, de la part des pécheurs, une telle opposition, afin que vous ne vous lassiez pas, l’âme découragée.

Levez les yeux, car dans les temps que nous vivons, votre vie peut en dépendre !

Il y a quelque temps, le Seigneur m’a montré qu’un esprit de lassitude essaie de s’infiltrer dans nos vies par toutes les pressions et les mauvaises nouvelles qui nous entourent constamment. En nous bombardant de forces négatives, cet esprit s’efforce de détourner nos regards de la Parole de Dieu. Il veut nous amener à fixer notre attention sur la défaite, au lieu de regarder à Jésus.

Si vous vous laissez faire, votre être spirituel ne prédominera plus dans votre vie. Et, selon la Parole, vous finirez par vous lasser, l’âme découragée.

Jésus explique cela en d’autres termes, dans Marc 4. Il dit que si les soucis de ce monde pénètrent dans votre coeur et votre intelligence, ils étouffent la Parole et la rendent infructueuse. Or, puisque votre foi provient de la Parole, celle-ci va s’affaiblir, vous menant droit au désastre.

Que pouvez-vous faire pour mettre un terme à cette lassitude, cette réaction en chaîne ?

Levez les yeux vers Jésus, et fixez de nouveau les regards sur Lui !

Je me rappelle que dans une compétition sportive, si un concurrent se laisse aller à baisser la tête, il cesse d’être un danger pour ses adversaires. Il sera alors facilement vaincu. Gardez donc la tête haute. Persévérez, les yeux fixés sur Jésus, dont votre foi dépend du commencement à la fin. Considérez-Le et non les soucis de ce monde. Examinez ce que le Seigneur dit dans Sa Parole. Soyez touché par les pensées de Dieu, et alignez vos pensées sur celles de Dieu !

Levez les yeux ! Détournez-les de ce qui se passe autour de vous, et fixez-les sur la source divine. N’ayez pas peur de perdre tout ce que vous possédez. C’est Dieu qui est votre source, pas le monde. Il est capable de prendre soin de vous, quelles que soient les circonstances dans lesquelles vous vous trouvez.

Si vous vous êtes lassé récemment, commencez à lever les yeux. Redressez la tête au lieu de regarder en bas. Dieu est élevé, Jésus également. C’est le diable qui est en bas, sous vos pieds. Alors levez les yeux!

Heiligschriftstudium: Esaïe 40:21-31

Melden Sie sich für tägliche Andachten in Ihrem Posteingang an.

  • In diesem Formular werden Ihr Name und Ihre E-Mail-Adresse erfasst, damit wir Ihnen die Andacht per E-Mail zusenden können. In unseren Datenschutzbestimmungen erfahren Sie, wie wir Ihre Daten verarbeiten und schützen.